Jam

Jam et EmpreinteS présentent: "Musique au ciné: David Bowie"

© © Tous droits réservés

11 sept. 2022 à 17:53Temps de lecture1 min
Par Aline Glaudot

Parce que la musique se consomme aussi au ciné, Jam en partenariat avec le projet EmpreinteS, vous propose chaque mois de venir découvrir un documentaire musical sur grand écran.

"Des documentaires rares, d'artistes connu·es, peu connu·es, qui ont laissé leur empreinte dans nos vies de mélomanes et de cinéphiles. Des premières belges, des premières bruxelloises en présence des réalisateurs pour mettre aussi en avant leur travail de création. Le documentaire musical est un outil qui permet de s'arrêter un instant sur des figures inspirantes et de sortir de la salle avec un nouveau souffle et un élan créatif."

Ce mois-ci, on commence avec "Moonage Daydream" dédié à l'un des artistes les plus influents de notre époque, le grand David Bowie.

Moonage Daydream

Le documentaire Moonage Daydream illumine la vie et le génie de David Bowie, l'un des plus prolifiques et influents artistes de notre époque. Raconté aux travers d'images, de performances et de musiques inédites, le cinéaste Brett Morgen's (The Kid Stays in the Picture, Cobain: Montage of Heck, Jane) explore le parcours créatif, musical et spirituel de David Bowie à travers ce long métrage expérientiel. Un film raconté par David Bowie lui-même.

"Une immersion totale dans la 4e dimension de Ziggy Stardust à Blackstar. Les héritiers de David Bowie ont donné accès au réalisateur à plus de 5 millions d’archives, dont de rares dessins, enregistrements et carnets.

D'un esthétique fou et puissant, ce documentaire est plus qu'un documentaire. Il va vite, il est vif et coloré, à l'image de l'artiste et de sa carrière."

Gagnez vos places !

Loading...

A propos de EmpreinteS

"EmpreinteS est un projet né en 2017 dans l'esprit de Sylvie Traisnel. Cinéphile, mélomane et passionnée des parcours de vie et des cheminements créatifs, elle eut envie de combiner tout cela en organisant la projection du documentaire : "The Devil & Daniel Johnston" (Jeff Feuerzeig, 2005). Ce qui devait être un moment unique sera très vite suivi par un second documentaire puis un troisième avant de voir l'évidence "projetons des films pour les regarder ensemble et partager nos émotions !" 

Rendez-vous en Octobre pour un nouveau "Musique au Ciné"

Sur le même sujet

Un concert de David Bowie ce 1er novembre sur Classic 21

Les musts Classic 21

Metaverse : l’embrouille des faux live

Jam

Articles recommandés pour vous