Journal du Rock

Jake Bugg sort "It’s True" pour les 10 ans de son premier album

© Press

05 sept. 2022 à 07:50Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Comme évoqué dans notre séquence " nouveautés " de la rentrée, cela fait déjà dix ans que le premier album de Jake Bugg est sorti. C’était le 15 octobre 2012 que nous faisions alors connaissance avec cet artiste qui s’est installé tranquillement en tête des charts en Angleterre, vendant plus d’un million d’exemplaires, remportant un Brit Award et un Mercury Music Prize.

C’est un anniversaire que Jake Bugg souhaitait souligner avec des éditions spéciales : deluxe en double vinyle noir, double vinyle limitée, en vinyle doré ou en triple cd, le tout attendu pour le 14 octobre et disponible à la précommande ICI.

Loading...

" Je n’en reviens pas que cela fait déjà dix ans que cet album est sorti ", explique le musicien dans son communiqué de presse. " Le temps a filé et cela a été un vrai plaisir de fouiller parmi des titres inédits, des vidéos, des photos, pour préparer ce nouveau box. J’adore le résultat final et j’espère qu’il vous plaira aussi. "

Côté audio, le tout a été remasterisé aux Studios Abbey Road avec le deuxième LP composé de deux raretés et de 14 inédits qui datent des sessions d’enregistrements de l’album et que Jake conservait dans ses archives personnelles.

Si vous optez pour la version CD, ce sont 16 bonus que vous trouverez, dont une version de " Broken " signée Rick Rubin et une performance live complète enregistrée en 2014 au Royal Albert Hall, qui sort pour la toute première fois.

Dans tous les formats, des notes de Dean Jackson (BBC Radio Nottingham), qui a découvert Jake, et des photos inédites d’un shooting avec Kevin Westenberg, seront ajoutées.

Un des titres jamais dévoilés jusqu’ici s’intitule " It’s True " et le voici :

Loading...
Loading...

 

Jake Bugg vient aussi de sortir au mois d’août son cinquième album intitulé Saturday Night, Sunday Morning.

Articles recommandés pour vous