RTBFPasser au contenu

Tipik Tv

Jacky et Lindsay : la nouvelle série super touchante à ne pas rater débarque en exclusivité sur Tipik !

Jacky et Lindsay : la nouvelle série super touchante à ne pas rater débarque en exclusivité sur Tipik !
03 déc. 2021 à 09:202 min
Par Emma Mestriner

A vos agendas : ce vendredi 3 décembre, la nouvelle série co-produite par Tipik débarque en exclusivité sur Auvio! Jacky et Lindsay, c’est l’histoire d’un couple qui accumule les galères, et qui est forcé de prendre la fuite... en camion de glace.  Un road-trip tragi-comique vous rappelle qu’un ennui n’arrive jamais seul. 

Réalisée par Sylvestre Vannoorenberghe et créée et interprétée par Mathilde Mosseray et Martin Goossens, l’histoire de Jacky et Lindsay ne vous laissera pas de marbre. Le leitmotiv de cette série de 5 épisodes ?  "Les emmerdes, on sait quand ça commence, jamais quand ça s’arrête !".

En effet, ce sont les galères du quotidien qui font la force du scénario. Parce que dans la vie, on est toutes et tous confrontés à des imprévus dont on aurait préféré se passer. Et quand on ne peut y échapper, autant essayer de les traverser du mieux qu’on peut, et si possible avec humour.  

Le pitch ? C’est ce que tentent de faire Jacky et Lindsay. Lui est au chômage, en chaise roulante, bloqué à la maison. Pendant qu’elle, enceinte, tente de ramener un peu d’argent en vendant des glaces. Mais ça ne suffit pas pour empêcher les huissiers d’arriver pour saisir tous leurs biens. Et c’est là que les malentendus s’enchainent. Jacky avait omis de prévenir Lindsay qui ne comprend rien à ce qui se passe. Pendant que l’appart prend feu avec les huissiers à l'intérieur... Jacky et Lindsay se voient contraints de prendre la fuite avec le camion de glace... qui ne manque pas de tomber en panne d’essence après deux kilomètres. 

Jacky & Lindsay - Bande-annonce

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Un casting 5 étoiles

Aux côtés de Martin Goossens et Mathilde Mosseray, on retrouve notamment Ingrid Heiderscheidt, Joelle Franco et Pierre PoucetMais aussi un casting de tout jeunes acteurs et actrices très prometteurs et prometteuses : Diego Murgia (L’amour selon Dalva) qui joue Jacky enfant, Leila Morelle pour la version jeune de Lindsay, ou encore le bluffant Sonny Xia dans le rôle de Bao. 

Tous droits réservés. RTBF

A l’origine de la série : une épreuve de la vie source de création

Martin Goossens et Mathilde Mosseray se rencontrent en 2007 durant leurs études d’interprétation d’art dramatique à l’IAD. 

En 2016, ils co-écrivent la pièce Sweet Home . Pour cette création, ils interprètent sur scène le duo de personnages qui deviendront les héros de la série : Jacky et Lindsay, un couple de vieux adolescents rêveurs qui tentent de se construire un avenir meilleur malgré les contraintes d’une société capitaliste.  

Seulement voilà, un accident de la vie se produit trois semaines avant la première au théâtre. Martin se retrouve en chaise roulante à la suite d’un accident de la route. Cette condition, heureusement temporaire, se révèle être un ressort narratif puissant pour son personnage. Comment être invalide dans une société qui considère ses citoyen.ne.s sous le prisme de la validité ? Comment un couple résiste-t-il aux limites physiques ? Comment construire la vie dont on rêve quand on cumule situation de handicap et difficultés socio-économiques ? 

Tous droits réservés. RTBF

Les personnages que vous retrouvez dans la série sont donc nés sur les planches. Martin et Mathilde expliquent les voir comme des héros, des résistants résiliants. Ils espèrent que leur : " idéalisme et leur fantaisie toucheront les spectateurs de la série autant qu’ils les ont inspirés sur scène ". 

Jacky et Lindsay, la nouvelle mini-série tragi-comique (5 x 10 minutes) est à retrouver en exclusivité Tipik ce 3 décembre sur Auvio !   

Articles recommandés pour vous