RTBFPasser au contenu

J-C Garrido: "Le score final est exagéré"

J-C Garrido: "Le score final est exagéré"
04 févr. 2013 à 09:551 min
Par adh

Juan Carlos Garrido a dit, pour sa première défaite en championnat, sur le site du Club: "Le score final est exagéré même si la victoire de Genk est méritée. Nous aurions pu ouvrir la marque par l’intermédiaire de Lestienne et je trouve qu’en début de seconde période, nous avons fait jeu égal avec Genk. "

Après cette grosse occasion de Lestienne qui voit sa frappe frôler la barre à 1-0 pour Genk. Le match a été entaché d’un carton rouge pour Laurens De Bock entrainant un penalty, pour une faute en-dehors du rectangle. Ce penalty fut transformé par Hyland (2-0). L'entraineur espagnol a souhaité réagir par rapport à ce fait de match : "Le penalty et la carte rouge sont les tournants du match. Je respecte la décision de l’arbitre, mais je ne crois pas qu’il y a penalty. "

Le premier exclu de ce Super Sunday, prolifique en cartons rouges, partage le même avis : "La carte rouge est le tournant du match. J’ai le sentiment qu’avant ça, nous étions en mesure de revenir à égalité. "

Le défenseur explique également son geste, "je n’ai pas eu l’intention de stopper De Ceulaer fautivement, mais il a bien joué le coup. Mon tacle était bon mais je n’ai pas eu de chance. Ce genre de choses arrive dans un match de football."

"Cela ne se passe pas vraiment comme nous l’espérions pour l’instant. Nous devons encore parfaire nos automatismes. L’important à présent est de continuer à travailler dur pour arriver en forme au moment des Play-Offs. Ce n’est pas une question de capacités, mais de temps", conclut le nouveau joueur de Bruges, fraichement transféré de Lokeren.

De son côté, Benji De Ceulaer (Genk) a réagi sur le site du Racing en déclarant: "On peut parler d'une action intelligente de ma part mais la carte rouge ne souffre d'aucune contestation." Concernant la question du match, penalty ou non, le Diable Rouge (non-repris pour Belgique-Slovaquie) "ne sait honnêtement pas si la faute se passe à l'intérieur ou à l'extérieur des 16 mètres."

A.Hellebosch

Racing Genk - FC Bruges (4-1): le résumé

Football - Jupiler Pro League

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous