Peter Sagan a été condamné à 5000 euros d’amendes pour des faits d’agression qui remontent à plusieurs mois. Ce lundi, le quotidien français Monaco-Matin écrivait que le coureur slovaque avait été condamné pour avoir blessé un policier dans la nuit du 25 avril dernier à Monaco.
À bord d’un véhicule conduit par son frère à la sortie d’une soirée alcoolisée, Peter Sagan et son frère se sont faits contrôler puisqu'ils enfreignaient le couvre-feu d’application dans la cité monégasque. Lorsqu’un policier a demandé au coureur de sortir de la voiture, celui-ci s’est rebellé et a agressé le policier qui a dû s’arrêter pendant deux jours à cause de ses blessures.
Lors du jugement, Peter Sagan a justifié sa colère par la peur qu’on l’oblige à se faire vacciner. Aujourd’hui, il a tenu à s’expliquer sur les réseaux sociaux : "En ce qui concerne les nouvelles parues aujourd’hui à propos de la nuit du 25 avril, je souhaite profiter de cette occasion pour présenter mes plus sincères excuses. Ça a été une mauvaise expérience qui m’a fait réfléchir profondément et tirer de précieuses leçons. Je suis vraiment désolé pour cet incident qui ne se reproduira plus jamais."