RTBFPasser au contenu

Jupiler Pro League

Ivan Leko rompt son contrat avec l'Antwerp pour s'envoler vers Shanghai

Ivan Leko rompt son contrat avec l'Antwerp pour s'envoler vers Shanghai
29 déc. 2020 à 16:27 - mise à jour 29 déc. 2020 à 16:271 min
Par T. Van der Linden

Comme on dit souvent dans ce genre de situation : c’était dans l’air, c’est maintenant officiel. Ivan Leko n’est plus l’entraîneur de l’Antwerp. Le Croate, par le biais de ses avocats, a transmis une lettre recommandée au club ce mardi matin pour faire savoir qu’il souhaite démissionner de son poste.

Son interview après le match face à Charleroi dimanche était assez vague mais il ne fermait pas du tout la porte à un départ. Ce dernier est maintenant acté. La raison ? L’appel venu de Chine et du Shanghai SIPG, le club où évoluent notamment le Brésilien Oscar ou l’Autrichien Marko Arnautovic. Un contrat mirobolant de 5 millions d’euros net sur deux ans attend Ivan Leko chez l’actuel leader du groupe B du championnat chinois. Il va succéder au Portugais Vitor Pereira qui paye lourdement l’élimination précoce de son club (2-0) en 1/8e de finale de la Ligue des Champions asiatique face au Vissel Kobe de Thomas Vermaelen et d’Andres Iniesta.


>> A LIRE AUSSI : Faris Haroun : " J’espère que Leko va rester !"


L’ancien joueur de Bruges et Lokeren quitte donc le Great Old seulement 7 mois après son arrivée. Une période sur laquelle il sera parvenu a totalement coupé du style de son prédécesseur, László Bölöni, mettant en place un football offensif et dynamique. Il a également décroché la Coupe de Belgique cet été avec les Anversois avant de les qualifier pour les 1/16es de finale de l’Europa League et de les amener à la 5e place du championnat à mi-saison. En 26 matches, Leko affiche un bilan de 14 victoires, 4 partages et 8 défaites. L’Antwerp est donc à la recherche d’un nouvel entraîneur et si le nom de Marc Wilmots avait été cité, il ne devrait pas être retenu.

Antwerp - Tottenham : 1-0

Europa League 2021 - Phase de poule

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Loading...

Sur le même sujet

20 avr. 2021 à 14:49
4 min
28 déc. 2020 à 10:37
1 min

Articles recommandés pour vous