RTBFPasser au contenu

"It's A Sin" : la meilleure série de 2021, selon The Guardian, est sur Auvio

"It's A Sin" : la meilleure série de 2021, selon The Guardian, est sur Auvio
07 janv. 2022 à 11:311 min
Par Thomas Guiot

Alors que 2022 commence, la tradition des tops de fin d'année se termine tout doucement. Au niveau séries, une année 2021 très riche a ravi les critiques et sériephiles du monde entier. Pour The Guardian, une référence dans le milieu, c'est la mini-série It's A Sin qui mérite la première place de son top 50. Profitez-en, elle est encore disponible jusqu'au 2 mars sur Auvio !

Dans la liste de 50 séries dévoilée sur son site en décembre, The Guardian sacre donc It's A Sin meilleure série de 2021. Les journalistes du reconnu média britannique justifient en partie leur choix par le magnifique contraste présent dans la série. Alors qu'elle évoque le bouleversant sujet du SIDA et de la perte d'êtres chers, It's A Sin est en effet lumineuse, pleine d'humour et de joie.

C’est une série pleine d'énergie et de vitalité. It’s A Sin nous a profondément bouleversés, comme il se devait de l’être, et Davies nous a fait aimer ces personnages, leurs défauts et tout ça.

Et The Guardian n'est pas le seul média à avoir glissé la série de Russell T. Davies dans son top. It's A Sin a séduit les critiques mondialement, et se retrouve notamment dans les classements d'Allociné, de Slate, de RTS, d'iNews, de Konbini, de RadioTimes ... C'est également un grand succès public, notamment au Royaume-Uni et en Belgique : c'est une des séries exclusives les plus vues sur Auvio.

À lire aussi : "It’s a sin", un chef-d’œuvre poignant et lumineux sur les années SIDA à Londres

Que raconte It's A Sin ?

Ritchie, Roscoe et Colin débarquent à Londres en 1981. Les jeunes hommes vont commencer leur vie d'adulte avec un virus nouveau qui se propage dans la communauté gay. C’est l’histoire de leurs amis, de leurs amants et de leurs familles.

Les cinq épisodes de cette mini-série britannique sont à voir jusqu'au 2 mars 2022 en version multilingue sur Auvio !

Articles recommandés pour vous