Il semblerait que la bataille légale au sein des ramones soit arrivée à son terme ce 2 décembre.
Joey (né Jeffrey Hyman) et Johnny (Johnny Cummings) Ramone sont morts respectivement en 2001 en 2004, tous deux d’un cancer.
Après un an de procès, le frère de Joey Ramone, Mitchel Hyman, et la veuve de Johnny Ramone, Linda Cummings-Ramone, ont trouvé un accord sur l’utilisation du nom "Ramone". Ils recevront chacun 50% des intérêts de Ramone Productions Inc. (RPI), la société propriétaire de la licence sur les produits, les souvenirs, et le catalogue des Ramones. Linda Cummings-Ramone est aussi la co-présidente de la société et son directeur.
La dispute avait commencé en 2014 après que Linda ait changé son nom en Ramone en 2014. Mitchel Hyman trouvait alors l’utilisation du nom "impropre et non-autorisée". Il estimait qu’en utilisant ce nom dans les médias et réseaux sociaux, c’était une forme de publicité qui n’avait pas été réglementée et qu’elle dilapidait la propriété intellectuelle des Ramones. Il souhaitait aussi qu’elle cesse d’appeler sa maison de Los Angeles, le "Ramones Ranch".