RTBFPasser au contenu
Rechercher

Monde Europe

Islande : l'avion de tourisme disparu a été retrouvé au fond d'un lac, l'explorateur Nicolas Bellavia parmi les victimes

Le parc national Thingvellir où l'avion s'est écrasé
05 févr. 2022 à 10:25 - mise à jour 06 févr. 2022 à 08:46Temps de lecture1 min
Par Belga

L'avion de tourisme disparu en Islande dans lequel se trouvaient deux personnes résidant en Belgique a été retrouvé. Un responsable politique de l'île a confirmé sur Twitter que l'appareil avait été retrouvé au fond d'un lac. Aucun des occupants n'a survécu à l'accident.

Parmi les victimes, deux résidents belges, dont l'explorateur et aventurier Nicolas Bellavia.

Vaste action de recherche

Une vaste action de recherche a été organisée en Islande pour retrouver le Cessna C172 qui a disparu la semaine dernière. À bord de l'appareil se trouvaient le pilote et trois touristes étrangers de nationalité néerlandaise, belge et américaine. Vendredi, le SPF Affaires étrangères a indiqué que deux personnes résidant en Belgique faisaient partie des trois touristes. Elles n'ont pas la nationalité belge, selon le SPF.

L'avion aurait finalement été retrouvé par un sous-marin sans pilote.

L'aventurier Nicolas Bellavia parmi les victimes

Parmi les victimes, l'italo-espagnol Nicolas Bellavia, originaire du Brabant Wallon, à Waterloo. Issu d'une famille de globe-trotters, il a sillonné le monde durant dix ans, à la recherche de sensations fortes : "L’aventure est un besoin, besoin de m’enrichir de nouvelles cultures, de rencontrer des gens de manière fortuite". Il a également fondé des sociétés dans l'événementiel et l'image, notamment en filmant à 360° ses expériences (parachutisme, etc.) et en permettant de le revivre en réalité virtuelle.

Sur le même sujet

Deux résidents belges dans l'avion de tourisme porté disparu en Islande

Monde Europe

Articles recommandés pour vous