RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tarmac

Isha annonce la sortie de son (très attendu) premier album

Le premier album d'Isha s'appelle "Labrador bleu"
18 févr. 2022 à 17:30Temps de lecture2 min
Par Guillaume Guilbert

Il est désormais l'une des valeurs sûres du rap belge : Isha vient d'annoncer la sortie de son premier vrai album "Labrador bleu". C'est l'occasion pour nous de revenir sur le long parcours du rappeur bruxellois.

Après le succès de la trilogie "La vie augmente" qui marquait le retour de celui qui se faisait appeler Psmaker dans une autre vie, Isha vient d'annoncer la sortie de son premier album le 15 avril prochain. "Labrador bleu" lui permettra-t-il de voir sa vie augmenter ? Lui qui semble avoir dépassé le succès d'estime de ces dernières années.

Il suffit de voir le nombre de rappeurs qui en interview soulignent les qualités de lyricistes d'Isha (Jazzy Bazz parlait encore récemment de lui dans une interview sur Konbini) pour se rendre compte qu'il fait partie des plus belles plumes du rap francophone actuel. Pourtant, le chemin a été long pour le bruxellois.

La renaissance

Pendant une quinzaine d'années, il a fait partie du paysage rap bruxellois sans connaître l'exposition dont il jouit aujourd'hui. Si l'on en croit ses textes, il est aussi passé par des périodes plus sombres pendant lesquelles le rap était moins présent. Mais en 2017, la flamme du rappeur renaît en lui, il laisse tomber Psmaker et revient sans filtre, sous son vrai prénom : Isha.

Avec son flow hyper singulier qui peut parfois être difficile d'accès à la première écoute, il se démarque grâce à la force de ses textes et de leurs images qui mélangent l'humour et la sensibilité. Le tout avec le style et "la mentalité du hood", comme il le dit dans "Le gang de la rue pelletier", le premier morceau sorti sous le nom de Isha. 

Loading...

Entre 2017 et 2020, il sort les trois volumes de "La vie augmente" dans lesquels on retrouve des bangers comme "Oh putain" ou "Tradition" en featuring avec PLK, mais aussi des morceaux dans lesquels il prouve son talent de raconteur d'histoires comme dans "Magma" ou "Les magiciens". Le volume 3 est sorti en février 2020, Isha a donc à peine eu le temps de le défendre devant son public de plus en plus large quand le Covid-19 l'a freiné dans son élan. 

Malgré ce contre-temps, la hype autour du rappeur belge ne s'est pas essoufflée, et il semble même vouloir en faire profiter les autres. Alors qu'il fait mouche sur quelques collaborations intéressantes comme avec Georgio, Dinos, Jok'Air ou encore Limsa d'Aulnay, il monte avec son équipe le Papa Shango, un studio ouvert à tous en plein centre de Bruxelles pour y accueillir les rappeurs de demain. Il n'hésite pas non plus à mettre en avant et à soutenir des rappeurs belges comme Green Montana (qui depuis a signé chez 92I) ou Gutti que l'on recevait sur Tarmac lors de la Belgian Music Week.

Loading...

L'album tant attendu

Pendant ce temps, le public de Isha commence à s'impatienter et de nombreux supporters réclament la sortie d'un vrai premier album. Le rappeur en joue et pour faire patienter ses fans, il sort en juin dernier un EP au nom on ne peut plus clair : "Faites pas chier, je prépare un album". Là encore, le projet est bien reçu et ne fait qu'augmenter l'attente.

Isha vient donc de mettre fin au suspense, même s'il faudra encore attendre deux mois pour découvrir ce premier album. Mais pour ne pas laisser son public sur sa faim, il a tout de même dévoilé ce qui semble bien être un premier extrait avec "La réincarnation de Biggie", un banger sombre aux accents d'égotrip qui montre une nouvelle fois que le niveau atteint par Isha est désormais très très sérieux.

Loading...

Articles recommandés pour vous