Il est désormais l'une des valeurs sûres du rap belge : Isha vient d'annoncer la sortie de son premier vrai album "Labrador bleu". C'est l'occasion pour nous de revenir sur le long parcours du rappeur bruxellois.
Après le succès de la trilogie "La vie augmente" qui marquait le retour de celui qui se faisait appeler Psmaker dans une autre vie, Isha vient d'annoncer la sortie de son premier album le 15 avril prochain. "Labrador bleu" lui permettra-t-il de voir sa vie augmenter ? Lui qui semble avoir dépassé le succès d'estime de ces dernières années.
Il suffit de voir le nombre de rappeurs qui en interview soulignent les qualités de lyricistes d'Isha (Jazzy Bazz parlait encore récemment de lui dans une interview sur Konbini) pour se rendre compte qu'il fait partie des plus belles plumes du rap francophone actuel. Pourtant, le chemin a été long pour le bruxellois.
La renaissance
Pendant une quinzaine d'années, il a fait partie du paysage rap bruxellois sans connaître l'exposition dont il jouit aujourd'hui. Si l'on en croit ses textes, il est aussi passé par des périodes plus sombres pendant lesquelles le rap était moins présent. Mais en 2017, la flamme du rappeur renaît en lui, il laisse tomber Psmaker et revient sans filtre, sous son vrai prénom : Isha.
Avec son flow hyper singulier qui peut parfois être difficile d'accès à la première écoute, il se démarque grâce à la force de ses textes et de leurs images qui mélangent l'humour et la sensibilité. Le tout avec le style et "la mentalité du hood", comme il le dit dans "Le gang de la rue pelletier", le premier morceau sorti sous le nom de Isha.