RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

iPhone 14 Pro Max : à peine annoncé, le prochain flagship d’Apple accuse déjà un retard

27 mai 2022 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Selon Jeff Pu, analyste chez Haitong International Securities, la production de l’iPhone 14 Max serait en retard de trois semaines. 

La marque à la pomme fait en effet face aux mesures de confinement en Chine. L’entreprise Pegatron, basée à Shanghai, a dû temporairement fermer ses portes, ce qui a logiquement impacté le développement du nouveau smartphone d’Apple. 

Actuellement, les quatre modèles d’iPhone 14 (mini, classique, pro et pro max) seraient entrés en phase de vérification technique (ou EVT en anglais). Comme l’explique MacRumors, “tous les nouveaux modèles d'iPhone terminent l'EVT et passent à l'étape de vérification d'ici la fin du mois de juin. Après la phase de développement des nouveaux iPhone, les principaux assembleurs d'Apple, Foxconn et Pegatron, entrent dans une phase connue sous le nom d'introduction de nouveaux produits (NPI) au cours de laquelle le processus de fabrication est esquissé pour les dernières conceptions. Le NPI est suivi de plusieurs processus de vérification finale avant le début de la production en série.

L’iPhone 14, 14 Pro et 14 Pro Max devraient entrer en production au mois d’août. Mais l’iPhone 14 Pro Max pourrait être mis en vente avec quelques semaines de retard par rapport aux autres modèles, afin de résorber les délais auxquels Apple fait face en ce moment. 

De son côté, l’analyste Ming-Chi Kuo affirme que la situation est sur le point de s’améliorer. Mais que le challenge pour Apple ne viendra pas de la production de la gamme iPhone 14 mais bien de la demande des clients, qui pourrait être compliquée à suivre.

Sur le même sujet

Un fournisseur d'Apple veut se délocaliser de Chine : les iPads seront en partie produits au Vietnam

High tech

Apple : près de 1,5 milliard de dollars de transactions frauduleuses ont été stoppées en 2021

High tech

Articles recommandés pour vous