High tech

iPhone 14 : pour FaceID sous l’écran, il faudra attendre l’iPhone 15

© Photo by Kelly Sikkema on Unsplash

Par Anthony Mirelli

Les rumeurs concernant l’iPhone 14 s’enchaînent rapidement en ce début d’année, mais les serial leakers, souvent très bien informés, ont bien du mal à se mettre d’accord sur l’encoche du futur flagship d’Apple. 

Quel look pour l’encoche ?

C’est la grande question qui peine à trouver une réponse concrète en ce mois de janvier, soit 8 mois avant l’annonce officielle de la marque à la pomme. Dans un premier temps, il fut question d’un iPhone 14 Pro qui conserverait le module FaceID, mais celui-ci aurait été dissimulé sous l’écran. Apple aurait alors simplement poinçonné l’écran pour y placer la caméra frontale. 

Ensuite, il fut question d’une découpe en forme de pilule, et non plus d’un poinçon. Mais cette rumeur n’aura pas duré, car revoici Ross Young, un consultant spécialisé dans les écrans, qui annonce cette fois qu’Apple pourrait opter à la fois pour un poinçon et une découpe en forme de pilule. 

Loading...

Le concept à deux trous sera unique à Apple, comme l'encoche, et donc pas similaire à tous les modèles de découpe en forme de pilules de Huawei”, explique le consultant. Le poinçon contiendrait le “dot projector”, qui projette des milliers de petits points infrarouges sur le visage de l’utilisateur pour l’identifier. La pilule contiendrait la caméra frontale et d’autres éléments nécessaires à Face ID. 

Concernant le capteur de proximité, le capteur de luminosité ou encore le microphone qui est pour l’instant placé dans l’encoche de l’iPhone 13, les rumeurs ne savent pas trop où Apple compte les intégrer. Mais il reste encore de longs mois avant de le découvrir.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous