Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que Samsung se moque d’Apple. Dès la fin de la Keynote, la firme coréenne publiait un tweet sur le compte américain de sa division mobile.
Et pour se moquer de l’iPhone 13, Samsung a pointé du doigt l’arrivée du mode ProMotion, qui permet un taux d’affichage de 120 Hz. Ce mode, déjà disponible sur l’iPad Pro depuis 2018, était très attendu des utilisateurs, et son arrivée avait été dévoilée par plusieurs rumeurs (qui, pour le coup, ont vu juste).
Le tweet de Samsung était donc tout trouvé : " Nous, on rafraîchit à 120 Hz depuis quelque temps déjà... ". Une attaque frontale pas très inspirée qui rappelle que le taux de 120 Hz est effectivement disponible sur le S20. Par contre, ce que Samsung ne dit pas, c’est que le S20 est sorti en 2020, et que pour une fois, l’éternel retard d’Apple ne se calcule pas en années.
Et pour une fois (encore), la firme coréenne ne devrait pas effacer son tweet. On se souvient que Samsung, qui s’était moqué de l’absence de chargeur dans la boîte de l’iPhone 12, avait fini par suivre la tendance comme de nombreux constructeurs. Même son de cloche pour le port jack...