RTBFPasser au contenu

Techno

iPhone 13 : le bloc photo serait encore plus imposant

iPhone 13 : le bloc photo serait encore plus imposant
24 août 2021 à 09:001 min
Par Anthony Mirelli

L’iPhone 13 sera présenté en septembre, mais d’ici là, les serial leakers ne ratent pas une occasion d’en dévoiler un peu plus sur le prochain flagship de la marque à la pomme. Cette fois, on se penche sur le nouveau bloc photo situé à l’arrière de l’appareil. 

Des capteurs toujours plus grands

Le site svetapple.sk a partagé des photos de deux coques, conçues pour l’iPhone 13 et l’iPhone 13 mini, et pour l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max. L’occasion de découvrir que le bloc photo sera encore plus imposant. Ainsi, on apprend que : 

  • Le bloc photo de l’iPhone 13 / mini passera d’une diagonale de 3,71 cm à 3,9 cm
  • Le bloc photo de l’iPhone 13 Pro / Pro Max passera d’une diagonale de 3,98 cm à 4,49 cm

Une taille qui s’expliquerait par la présence d’un capteur ultra grand-angle amélioré(on parle de la présence d’une fonction autofocus). De plus, le capteur principal devrait être constitué d’un système de lentille à six éléments, contre cinq actuellement. Enfin, la stabilisation Sensor Shift ne serait plus réservée au modèle Pro et viendrait grossir le bloc photo sur chaque modèle. 


Lire aussi : L’iPhone 13 attire déjà les propriétaires d’iPhone


 

Une encoche réduite

Si le bloc photo s’agrandit, l’encoche située à l’avant de l’appareil serait quant à elle réduite. Ce n’est pas la première fois que cette information circule en ligne. Mais svetapple.sk va plus loin en dévoilant les mesures. 

L’encoche passerait de 3,45 centimètres de large à 2,57 cm maximum sur tous les modèles. Pas de quoi faire oublier la présence de l’encoche, mais une réduction malgré tout bienvenue, qui marquerait le premier changement de cette zone apparue pour la première fois sur l’iPhone X en 2017.

Évidemment, ces informations sont à prendre avec des pincettes comme toujours.

Articles recommandés pour vous