iPad: bientôt des jeux avec objets réels via un accord Hasbro-Volumique

Des jeux de monopoly dans un magasin de jouets

© Spencer Platt

11 févr. 2012 à 19:24 - mise à jour 11 févr. 2012 à 19:32Temps de lecture1 min
Par AFP

"C'est un accord important pour les deux entreprises, car Hasbro met sur le marché les plus grandes marques du jeu et son expertise du secteur, tandis que Volumique peut apporter à Hasbro les outils qu'il faut pour lancer toute une nouvelle expérience de jeu", a commenté le responsable du développement chez Hasbro, Duncan Billing, cité dans un communiqué.

Cet accord permet à Hasbro de développer sa ligne de jeux "zAPPed", qui réinvente des jeux de société classiques à l'ère des tablettes. Le jeu "Destin: le jeu de la Vie", un best-seller de la marque, a ainsi déjà réinterprété en combinant un classique plateau de jeu et une application iPad, apportant aux joueurs de nouvelles possibilités de personnalisation de leurs pions etc.

Un simple tapotement de carte bancaire sur l'appareil...

"Avec MONOPOLY zAPPed, lancé en juin 2012, un iPad, un iPhone ou un iPod Touch se transformera en guichet bancaire et ajoutera ou retirera de l'argent de comptes virtuels d'un simple tapotement d'une carte bancaire spéciale sur l'appareil", a expliqué Hasbro samedi.

Selon l'entreprise américaine, Volumique est le seul à avoir "les capacités de synergie, les technologies et les brevets qui rendent tout cela possible".

De plus en plus d'entreprises se lancent sur le créneau des jeux combinant les possibilités d'un écran informatique avec des objets réels. Disney a par exemple rencontré l'an dernier un grand succès avec des espèces de petites voitures inspirées de ses dessins animés "Cars", qui, posées sur un iPad déclenchent un classique jeu de circuit automobile.

AFP

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Sur le même sujet

Saint-Nicolas aime les jeux électroniques

Articles recommandés pour vous