RTBFPasser au contenu

Techno

iOS 15 : découvrez si votre iPhone sera localisable, même éteint

iOS 15 : découvrez si votre iPhone sera localisable, même éteint
22 juil. 2021 à 17:001 min
Par Anthony Mirelli

iOS 15, dont la version finale est attendue pour le mois de septembre, proposera logiquement son lot de nouveauté. Parmi celles-ci, une nouvelle option bien pratique en cas de perte de votre iPhone. 

Le réseau " Localiser "

Comme l’explique Apple, cette nouvelle fonctionnalité vous offre la possibilité de rejoindre ce que l’entreprise appelle " le réseau Localiser ", et " permet de localiser votre iPhone, même lorsque ce dernier est hors ligne, en mode Réserve ou éteint. "


Lire aussi : Nouveautés iOS 15 : FaceTime, iMessages, Focus !


Pour y parvenir, la firme de Cupertino s’appuie sur la puce Ultra Wide Band " U1 ", qui continuera d’émettre un signal même si votre appareil est éteint ou déchargé. L’entreprise s’appuiera alors sur sa large présence à travers le monde pour capter le signal émis par votre téléphonegrâce aux autres iPhone d’inconnus situés tout autour de vous et afficher sa position au sein de l’application " Localiser ".

Évidemment, qui dit puce U1 dit iPhone laissés sur la touche. La puce n’est en effet pas présente sur tous les modèles, et à l’heure actuelle, seule une poignée d’iPhone sont compatibles. À savoir : 

  • L’iPhone 11
  • L’iPhone 11 Pro
  • L’iPhone 11 Pro Max
  • L’iPhone 12
  • L’iPhone 12 mini
  • L’iPhone 12 Pro
  • L’iPhone 12 Pro Max

S’ajouteront à cette liste les nouveautés de la rentrée, à savoir l’iPhone 13 et ses différentes déclinaisons. 

Si vous utilisez déjà la bêta d’iOS 15, sachez qu’il suffit de vous rendre dans les réglages de votre iPhone, puis de toucher sur votre identifiant Apple en haut de l’écran et puis de vous rendre dans le sous-menu " Localiser " pour activer ou désactiver cette option.

Sur le même sujet

30 juil. 2021 à 17:00
1 min
29 juil. 2021 à 15:00
1 min

Articles recommandés pour vous