High tech

iOS 13.4 : Le partage de dossiers, de nouveaux memojis et les achats unifiés sont au programme

iOS 13.4 : Le partage de dossiers, de nouveaux memojis et les achats unifiés sont au programme

© Photo by Tyler Lastovich on Unsplash

06 févr. 2020 à 12:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Achats unifiés

Apple offre enfin la possibilité aux développeurs d’unifier les achats d’application, sur iOS, iPadOS et macOS. Une application disponible sur les trois plateformes pourra donc être vendue une seule fois, et débloquée sur les trois systèmes d’opération. 

CarKey

La marque à la pomme continue d’investir dans l’automobile. Après le système intégré CarPlay, iOS 13.4 propose CarKey, qui permettra d’ouvrir et de démarrer des voitures compatibles, en utilisant la puce NFC de l’iPhone. La connexion se fera automatiquement, sans devoir fixer l’iPhone pour déverrouiller FaceID, et fonctionnera également si l’iPhone est complètement déchargé. 

CarKey pourra également être ajouté à une Apple Watch, via l’application Wallet, et partagé avec d’autres membres de la famille.

Le retour du partage sur iCloud Drive

Lors de la phase bêta d’iOS 13, Apple avait décidé de repousser la fonction, en raison d’un bug qui causait d’importantes pertes de données. Quelques mois plus tard, l’option est de nouveau disponible, et permet, comme son nom l’indique, de partager des dossiers stockés sur iCloud Drive, avec un autre utilisateur. Un peu à la manière de Dropbox, qui propose cette fonctionnalité depuis… 2009. 

De nouveaux memojis

 

iOS 13.4 : Le partage de dossiers, de nouveaux memojis et les achats unifiés sont au programme
iOS 13.4 : Le partage de dossiers, de nouveaux memojis et les achats unifiés sont au programme © Apple

Enfin, neuf nouveaux memojis font leur apparition. iOS 13.4 n’en est qu’à sa première bêta. La version finale devrait être disponible dans les prochaines semaines.

Sur le même sujet

iMac incurvé : Une vidéo concept illustre le brevet d'Apple

High tech

Une nouvelle Apple TV est mentionnée dans le code de tvOS 13.4

High tech

Articles recommandés pour vous