Investigation

#Investigation : Qatar, les secrets de la coupe du monde

© AFP or licensors

19 oct. 2022 à 06:08 - mise à jour 19 oct. 2022 à 06:09Temps de lecture1 min
Par A.L.

Qui l’eût cru ? Dans une poignée de semaines, un pays près de trois fois plus petit que la Belgique va lancer sa Coupe du Monde en plein hiver, sous 30°C, dans des stades climatisés ! De mémoire de fan de foot, on n’avait jamais vu ça.

À l’aberration écologique s’ajoutent des accusations de corruption et d’atteinte grave aux droits de l’homme.

Pourtant, malgré les appels au boycott, plus d’un million de supporters sont attendus à Doha, trois milliards devant leur téléviseur.Mais comment diable le Qatar a-t-il réussi son coup ?

Des confrères français se sont appuyés sur des documents exclusifs et des témoignages uniques pour décrypter ce qui a bien souvent des allures de scandale… Des chantiers de construction à l’hôtel de l’équipe de France, nos confrères ont réussi à s’infiltrer aux côtés des petites mains qui travaillent dans l’ombre.

Retrouvez l'enquête réalisée par Pierre-Stéphane Fort et Nicolas Bell ce mercredi 19 octobre dès 20h20 sur La Une ou sur Auvio, suivie de QR le débat, consacré à la même thématique.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous