INVENTION - LA PHOTOCOPIEUSE

INVENTION - LA PHOTOCOPIEUSE

© © Tous droits réservés

23 janv. 2013 à 13:45Temps de lecture1 min
Par cocktail

Photocopieuse aussi appelée appareil de reprographie, permettant de reproduire un document rapidement et à faible coût lorsque le nombre d'exemplaires à reproduire est relativement peu élevé.

Dans l’histoire de la reproduction de document par exemple,  la photocopieuse a marqué évidemment un tournant puisqu’il a notamment remplacé le fameux papier carbone inventé au début du  19ème siècle par un ingénieur anglais. On peut dire qu’il a révolutionné le secteur de l’administration, puisqu’il a permis de réaliser les doubles de documents.

Son utilisation est très simple. Il suffit de le placer entre deux feuilles de papier ordinaire pour retranscrire sur la feuille du dessous ce que l’on écrit ou dessine sur la feuille du dessus  C’est la pression de l’écriture ou de la frappe sur une machine à écrire qui permet de créer une copie "carbone" du document original par transfert de l’encre. Apparemment on pouvait effectuer jusqu’à 5 exemplaires.

La Papier carbone qui a été remplacé par la photocopieuse donc. On va évoquer sa création, son fonctionnement, on va parler de xérographique, d'électrophotographie le tout avec Pasquale Nardone et Yasmine Boudaka.

 

Invention du 23.01.13 - La photocopieuse

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous