Monde

Invasion de l'Ukraine : le Royaume-Uni interdit son espace aérien aux avions privés russes

Grant Shapps, le secrétaire britannique aux Transports.

© AFP or licensors

Par Belga
Le secrétaire britannique aux Transports Grant Shapps a annoncé vendredi soir une interdiction avec effet immédiat de l'espace aérien du Royaume-Uni aux avions privés russes, en réponse à l'invasion de l'Ukraine par l'armée de Vladimir Poutine.

"J'ai renforcé notre interdiction au Royaume-Uni, afin qu'aucun avion privé russe ne puisse traverser l'espace aérien britannique ou se poser (en Grande-Bretagne), avec effet immédiat", a expliqué M. Shapps sur Twitter.

"Les actions de Poutine sont illégales et quiconque bénéficie de l'agression de l'Ukraine par la Russie n'est pas le bienvenu ici", a-t-il dit, après avoir plus tôt interdit la compagnie aérienne nationale russe Aeroflot.

Le Royaume-Uni est une destination prisée des oligarques russes et de  leurs familles, et a été critiqué pour ne pas lutter avec assez d'énergie contre les flots d'argent russe se déversant sur le pays.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous