Champions League

Interrogé sur sa relation avec Haaland, De Bruyne répond sans détour : "Je suis heureux avec ma femme"

© AFP or licensors

Par Christophe Delstanches

J-1 pour la finale de la Ligue des Champions entre l’Inter Milan de Romelu Lukaku et le Manchester City de Kevin De Bruyne.

Le capitaine des Diables Rouges a répondu avec humour à une question pendant la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Un journaliste anglais a demandé à de Bruyne s’il avait eu un coup de foudre pour Erling Haaland, quand il a débarqué à Manchester l’été dernier. La réponse du joueur belge a été très claire : "Non, non… Je suis heureux avec ma femme".

Il a ensuite parlé plus sérieusement de sa relation avec le buteur norvégien : "C’est vrai qu’il arrive d’avoir un bon feeling avec un joueur. Je comprends tout de suite ce qu’il veut. Il s’est rapidement fondu dans l’équipe et a marqué très vite beaucoup de buts. Il joue un rôle important dans l’équipe et j’espère qu’il continuera à le faire" a confié Kevin De Bruyne.

Guardiola également sous le charme de Haaland

Pep Guardiola est également sous le charme du Norvégien. Il a attribué ses principaux succès d’entraîneur aux joueurs majeurs de ses équipes, "Messi dans le passé, et maintenant Haaland", vendredi à la veille de la finale de la Ligue des champions avec Manchester City contre l’Inter Milan.

Interrogé sur les raisons de ses succès, l’ancien joueur et entraîneur du FC Barcelone a répondu : "Avoir des bons joueurs. Avoir Messi dans le passé, et maintenant Haaland. Et je ne rigole pas, c’est la vérité", a-t-il répondu en conférence de presse, suscitant des rires parmi les journalistes.

"Avoir des bons joueurs, explique mes succès", a dit Guardiola, en ajoutant : "un entraîneur ne marque jamais de but".

L’ancien international espagnol a remporté comme entraîneur la Ligue des champions en 2009 et 2011, avec Lionel Messi dans son équipe. Il disputera samedi (21h00) à Istanbul sa deuxième finale sur le banc de Manchester City, avec Erling Haaland en arme offensive numéro un.

Guardiola s’est montré confiant sur la capacité du jeune attaquant, auteur de 52 buts toutes compétitions confondues cette saison, à être décisif contre l’Inter Milan, après une question d’un journaliste évoquant les occasions parfois manquées par le Norvégien face au but.

"Je ne suis pas là pour parler du taux de conversion moyen d’Erling Haaland face au but. Si vous avez des doutes sur la capacité de Haaland à marquer, vous serez la seule personne. Je n’ai aucun doute, demain il sera prêt pour nous aider à gagner la Ligue des champions", a répondu l’entraîneur des Sky Blues.

La C1, un rêve ou une obsession pour KDB?

Kevin De Bruyne pense souvent à la Coupe aux grandes oreilles... un rêve qui est également devenu une obsession: "C'est un peu des deuxTout footballeur professionnel veut gagner la Ligue des champions et être au sommet, avec son équipe et à titre individuel. Quand tu gagnes la Ligue des champions, tu as atteint la plus grande chose qu'un joueur puisse atteindre. (...) Pour moi les sept années à City ont été incroyables, avec beaucoup de hauts. Nous n'avons pas encore été capables de gagner la Ligue des champions. On a été bons dans cette compétition, on doit juste trouver la manière de gagner cette première. Pour le club et les supporters, ce serait incroyable", a conclu le Diable Rouge. 

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous