Le RLC Hornu aimerait retrouver le niveau national dimanche soir. Si cela arrive, il aura aussi eu besoin d’un petit millier de kilomètres pour venir à bout des Gaumais de Meix-devant-Virton. Entre matches perdus sur le tapis vert, rencontre gagnée aux tirs aux penalties, arrêtée par la pluie, l’équipe boraine a déjà connu son lot d'émotions en 2021-2022.
Depuis qu’il est arrivé au RLC Hornu (P1 du Hainaut), le président Ali Yilmaz sait mieux encore ce que signifie l’émotion dans le sport. Il venait d’être intronisé lorsque son équipe favorite est montée de P2 en P1. Ensuite, il n’a pas pu vivre un championnat complet au sein de l’élite hennuyère durant deux saisons parce que la Covid est venue tout chambouler.
Reste enfin cette saison 2021-2022 que la formation boraine, bien malgré elle n’a pas encore pu clôturer. Avec Meix-devant-Virton, elle a en effet encore un match à jouer ce prochain dimanche après-midi (15h) pour savoir qui sera le lauréat du tour final interprovincial et ira en D3 acff. Disputer encore une rencontre d’une telle importance presque à la mi-juin, c’est quasi du jamais vu en Belgique !
C’est que voici quelques jours à peine, la finale de tour final interprovincial entre Gaumais et Borains a dû être interrompue après une bonne demi-heure de jeu en raison de l’état du terrain en herbe, devenu impraticable en certains endroits en raison des pluies violentes tombées massivement, à partir de 15h30 sur place.