RTBFPasser au contenu

Scène - Accueil

International Opera Awards: La Monnaie à nouveau en lice pour la meilleure première

International Opera Awards: La Monnaie à nouveau en lice pour la meilleure première
03 mars 2016 à 07:12 - mise à jour 03 mars 2016 à 07:121 min
Par Belga News

La Monnaie, qui joue cette saison "extra-muros" dans divers lieux culturels bruxellois pour cause de travaux, pourrait remporter en 2016, pour la deuxième année consécutive, l'International Opera Award de la meilleure première mondiale. L'institution belge est en effet nommée dans cette catégorie avec "Penthesilea", annonce-t-elle mercredi. Ce 7ème opéra de Pascal Dusapin était proposé en création mondiale par La Monnaie en mars et avril 2015, dans une mise en scène de Pierre Audi.

"Nous saluons également les nominations de Sjaron Minailo (Medúlla, To Be Sung) dans la catégorie Best Young Director, ainsi que Mariusz Treliski (Powder Her Face), Damiano Michieletto (L'Elisir d'amore) et Laurent Pelly (Cendrillon, Don Quichotte) dans la catégorie Best Director", indique La Monnaie, que l'on retrouve ainsi liée aux nommés dans différentes catégories.

L'an dernier, la maison avait raflé l'International Opera Award de la meilleure première mondiale avec "Au Monde", de Philippe Boesmans.

Les International Opera Awards 2016, organisés pour la 4e fois par la Opera Awards Foundation, seront décernés le 15 mai prochain, à Londres.

A noter que l'institution flamande Opera Vlaanderen, qui se produit essentiellement à Gand et Anvers, est notamment nominée dans la catégorie "choeurs" ainsi que dans celle de la "meilleure nouvelle production" pour l'opéra "La Juive".

Plus d'infos sur le site des International Opera Awards: www.operaawards.org


Belga

Articles recommandés pour vous