La formation cycliste Intermarché-Wanty-Gobert (IWG) investit dans l'avenir. Elle a annoncé mercredi l'arrivée des jeunes Dries De Pooter (19 ans) et Madis Mihkels (18 ans) en tant que stagiaires au mois d'août 2022.
Ils débuteront la saison au sein de deux équipes Continentales de formation, respectivement Hagens Berman Axeon et Team Ampler - Tartu2024 .
Champion de Belgique Juniors en 2020, De Pooter était l'un des trois stagiaires de l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert en 2021. Le Geelois entend profiter des conseils avisés d'Axel Merckx avant de revenir intégrer la formation World Tour.
L'Estonien a terminé troisième du Mondial juniors en septembre dernier à Louvain en remportant le sprint du peloton. Il retrouvera son compatriote Rein Taaramäe chez IWG.
"Pour leur permettre de franchir le pas vers le World Tour de façon optimale, nous leur avons défini une trajectoire bien adaptée. Nous sommes convaincus que les saisons chez les Espoirs sont précieuses pour leur progression, c'est pourquoi il est important qu'ils poursuivent dans cette catégorie pour la prochaine saison", a déclaré Aike Visbeel, le responsable de la cellule performance au sein de l'équipe binchoise.