Intempéries : les mesures de la Région wallonne ont permis de reloger plus de 2000 sinistrés

Young Boy Wading Through High Tide With Blue Gumboots After A Flood Has Broken The Protecting Dike

© Tous droits réservés

Par Belga

Les mesures prises par la Région wallonne après les inondations de juillet ont permis de reloger durablement 2198 personnes, écrit La Meuse vendredi. Dans les semaines à venir, 2000 autres sinistrés devraient pouvoir trouver un logement.

Mi-août, le gouvernement wallon a présenté dix mesures exceptionnelles pour reloger les milliers de sinistrés dans des conditions décentes. Selon les décomptes du ministre wallon du Logement Christophe Collignon, parmi les plus de 2000 sinistrés relogés, 1013 ont pu l’être en modifiant les règles d’accès aux logements sociaux et en leur donnant la priorité, 800 autres grâce à l’aide financière d’urgence allouée aux communes les plus sinistrées et environ 230 via les incitants financiers proposés aux propriétaires de biens inoccupés.


►►► Les autorités auraient-elles pu mieux anticiper les inondations de juillet ? Ce que disaient les prévisions européennes de l’EFAS


Certaines personnes ont également trouvé un logement avec la plateforme d’échanges qui met en relation les citoyens ou grâce aux incitants proposés aux propriétaires de gîtes ou d’Airbnb.

 

Sur le même sujet: JT 22/07/2021

Inondations : plus de 10.000 personnes à reloger

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous