De plus en plus de personnes portent des masques dans la rue ou à l'extérieur pour se protéger. Des masques de chantier, des masques médicaux, des masques que certains cousent aussi directement ou bien des masques qu'on achète à des couturiers et couturières.
Mais justement, nombre de ces couturières se plaignent aujourd'hui de recevoir des insultes ! Des gens qui les accusent sur les réseaux sociaux de profiter de la crise pour gagner pas mal d'argent.
Faux, archi-faux, répond l'une d'entre elle. Nous l'avons contactée.
"On devrait faire arrêter des gens comme vous"
D'habitude Annabelle fabrique des costumes pour le théâtre ou l'opéra. Mais avec le confinement et l'arrêt de toute la vie culturelle, elle se retrouve sans aucun revenu. "Pour certains, la couture, c'est un hobby. Pour nous, c'est un métier. Avec la crise, nous avons perdu tous nos contrats de travail. Et cela jusque septembre ou octobre… au moins".
►►► Retrouvez tout notre dossier sur le coronavirus
Certaines personnes lui ont alors demandé de leur fabriquer des masques. Et elle s'est lancée. Annabelle les vend entre 7 et 10 euros/pièce. Mais depuis quelques jours, à côté de très nombreuses commandes, elle reçoit aussi beaucoup d'insultes. "Vous faites du profit sur la crise. Pensez aux morts. Ma Grand-mère fait cela gratos, pourquoi pas vous ? Et même : on devrait faire arrêter des gens comme vous".