RTBFPasser au contenu
Rechercher

Régions Brabant wallon

Installé depuis à peine deux jours avec sa friterie à Court-Saint-Etienne, ce forain a dû partir

Jhonny devant sa friterie à Court-Saint-Etienne
10 août 2020 à 23:56 - mise à jour 11 août 2020 à 07:34Temps de lecture1 min
Par Pauline Godfroid

Il y a quelques semaines, la situation des forains face à la crise sanitaire inquiétaient de nombreux belges. Aujourd’hui, qu’en est-il de leur état ? Le journaliste Pierre Nizet a été à la rencontre d’un couple de forains et leur a consacré un article dans le journal La Capitale.

Durant tout l’été, les 7 décrochages régionaux de Vivacité mettent un coup de projecteur sur la presse locale. La RTBF vous propose le regard et la plume des journalistes de terrain, en Wallonie et à Bruxelles dans le cadre "#Restart", le plan de la RTBF lancé en soutien à la culture et aux médias, secteurs durement touchés par la crise du Covid 19.

Pour joindre les deux bouts en fin de mois, le couple avait eu la bonne idée d’installer leur friterie ce week-end en face du PAMexpo à Court-Saint-Etienne. Leur but était de rester deux semaines environ. Une initiative approuvée par le bourgmestre, mais qui n’a pas réellement réussi.

Depuis vendredi, le couple tente de vendre des frites, des churros, etc. mais peu de clients se sont montrés… Et la météo du week-end n’a pas encouragé les habitants à venir consommer au stand. Jhonny et Sacha se sont encore une fois sentis abandonnés à leur sort… Ils ont dû plier bagage dimanche soir.


►►► Retrouvez l’entièreté du témoignage dans le journal La Capitale.


 

Articles recommandés pour vous