RTBFPasser au contenu

Techno

Instagram s’inspire une fois encore de TikTok

Instagram s’inspire une fois encore de TikTok
04 févr. 2021 à 10:001 min
Par Anthony Mirelli

Le réseau social teste une nouvelle façon de regarder des stories, avec un défilement vertical. Exactement comme sur TikTok. 

Instagram a par ailleurs confirmé l’information, découverte par l’utilisateur Alessandro Paluzzi sur Twitter, au site TechCrunch. “Il s'agit d'un premier prototype et il n'est actuellement pas testé sur Instagram”, explique un porte-parole de l'entreprise.

Loading...

Si l’option voit le jour, elle permettrait de passer d’une story à l’autre en swipant vers le haut ou vers le bas, contrairement au défilement horizontal actuellement en place. 

Instagram s’est déjà fortement inspiré de TikTok avec sa fonction “Reels”, qui utilise un défilement vertical comme sur l’application chinoise. Il serait donc logique que les stories soient également repensées, ce qui permettrait d’unifier l’ensemble de l’application (à l’exception d’iGTV qui conserve un défilement horizontal). 

Instagram a en tout cas du pain sur la planche pour simplifier son application. Adam Mosseri, le directeur, a lui-même reconnu que la plupart des utilisateurs ne faisaient pas la différence entre une vidéo classique et une vidéo publiée sur IGTV. 

Aujourd'hui, l'application dispose de toutes sortes d'endroits où les utilisateurs peuvent publier leurs vidéos, y compris dans le fil d'actualité, sous forme de story, sous forme de contenu IGTV plus long, et maintenant sur Reels. C'est trop”, explique TechCrunch.

Articles recommandés pour vous