RTBFPasser au contenu
Rechercher

Réseaux sociaux

Instagram facilite la création de Reels grâce à de nouveaux outils

07 juin 2022 à 16:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Instagram copie souvent TikTok, mais pour autant, le réseau social de Meta aimerait que les utilisateurs cessent d’utiliser son concurrent pour créer des Reels. Pour y parvenir, Instagram se dote de nouveaux outils de création. 

Et cela commence par l’arrivée de “Creator Studio” sur ordinateur. “En plus de créer des reels Facebook sur iOS et Android, vous pouvez désormais créer, modifier et publier des reels Facebook depuis votre navigateur web grâce à Creator Studio. De même, vous pourrez également programmer vos reels Facebook”, expliquent les équipes d’Instagram. Creator Studio permettra également de découper des vidéos afin de créer plusieurs petits clips et de les transformer en Reel Facebook.

Du côté des statistiques, l’application offrira plus de visibilité sur les performances des Reels. “Ces indicateurs incluent la couverture, les minutes visionnées et la durée de vue moyenne, ce qui vous permet de voir en un coup d’œil les contenus préférés de vos fans, et le temps passé à les visionner”, précise Instagram.

Parmi les autres nouveautés, signalons également l’arrivée des stickers(similaires à ceux déjà disponibles dans les stories); l’option Sound Sync qui permet de synchroniser automatiquement des vidéos-clips et des chansons; ainsi que la durée des Reels qui peuvent désormais durer jusqu’à 90 secondes. 

Les reels sont aujourd’hui notre format le plus dynamique, et de loin. Ils offrent aux Creators des outils et des fonctionnalités qui les aideront à réaliser leur plein potentiel, avec encore plus de possibilités d’augmenter leur visibilité et de vivre de leur passion”, déclare Instagram en guise de conclusion. 

Le temps nous dira si ces efforts seront suffisants pour détrôner TikTok.

Sur le même sujet

"Rendez-nous l’Instagram d’avant" : le réseau social lorgne sur TikTok et ça ne fait pas l’unanimité

Sciences et Techno

Instagram veut vérifier l’âge de ses utilisateurs à l’aide d’un selfie

Réseaux sociaux

Articles recommandés pour vous