C’est un soliste bien particulier que le Danish Entertainment Orchestra recherche pour un prochain concert en septembre. Le 13 avril dernier, l’orchestre danois a auditionné des chiens qui participeront, peut-être, à la représentation de la Symphonie "La Chasse" de Léopold Mozart, que l’orchestre donnera en septembre prochain.
Il y a quelques années, la vidéo d’un adorable chien qui s’était invité sur la scène du théâtre antique d’Ephèse, en plein concert du Vienna Chamber Orchestra avait fait le tour de la toile. Cette fois-ci, pas besoin de jouer les spectateurs clandestins, les chiens mélomanes vont avoir l’opportunité de devenir des solistes, le temps d’un concert. Des solistes de la symphonie "La Chasse", composée par Léopold Mozart, père du célèbre compositeur salzbourgeois. Cette œuvre sera jouée dans le cadre du festival Haydn, qui se déroulera en septembre prochain à Copenhague. Si dans la partition, des coups de fusils sont prévus, les aboiements de chiens ne le sont pas. Mais pour rendre l’œuvre encore plus réaliste, le Danish Entertainment Orchestra a décidé de recruter un chien pour les accompagnés durant le concert.
Les chiens ont donc été invités à auditionner le 13 avril dernier à Copenhague. Durant l’audition, les chiens ont exécuté quelques tours de dressage et l’on a observé leur comportement et leur réaction à la musique, jouée par l’orchestre, comme nous pouvons le voir dans cette vidéo d’Euronews (qui s’est légèrement trompé de Mozart pour la vignette de sa vidéo).