RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Le 8/9

Insolite : un jour de mariage où tout bascule à cause d’une tache de naissance

Les deux amoureux ne sont pas frère et sœur

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

13 août 2022 à 12:00Temps de lecture6 min
Par Olivier Hartiel

Jour tant attendu, décor féerique, ambiance lumineuse et heureuse et pourtant… L’histoire de ces jeunes futurs époux a bien failli tourner au drame. Kristofer, chroniqueur dans Le 8/9 continue, revient sur le récit de cette histoire unique qui a fait la une de l’actualité.

Nous sommes en Chine le 31 mars 2021, tout est prêt pour la célébration du mariage, la maman du marié qui s’est entretenue à plusieurs reprises avec sa belle-fille par le biais du téléphone ne l’avait jusque-là jamais rencontrée physiquement. C’est là que les choses se compliquent.

Le jour du mariage, la maman découvre sa belle-fille pour la première fois et remarque qu’elle possède une tache de naissance sur la main… Exactement comme sa fille biologique disparue. Son fils risquait donc de se marier avec sa sœur. Elle a demandé nerveusement à la belle-famille si elle avait été adoptée ; ce qui était bien le cas mais tenu secret par les parents adoptifs. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais un autre rebondissement a chamboulé la cérémonie…

Seconde révélation, le fils en question n’était pas son fils biologique mais lui aussi a été adopté. En réalité, après avoir perdu sa fille, elle a décidé d’adopter un enfant. Malgré ces révélations choquantes, les deux protagonistes qui n’ont donc aucun lien de parenté ont échangé leurs consentements et le mariage s’est déroulé normalement.

Loading...

Retrouvez plus de chroniques et d’invités dans Le 8/9 et Le 8/9 continue tout l’été de 8 heures à 11 heures sur VivaCité et La Une.

Sur le même sujet

Vidéo insolite : une dame ambidextre de tous ses membres

Le 6/8

Quand les animaux ont aussi besoin de se rafraîchir à la piscine

Le 8/9

Articles recommandés pour vous