Economie

Inquiétudes autour de l'emploi chez Novartis

© Belga

Par Belga, édité par Xavier Lambert

Novartis Pharma compte supprimer sur les deux prochaines années une centaine de postes sur son site de Vilvorde (Brabant flamand), soit plus d'un tiers du personnel, ont indiqué jeudi les syndicats à l'issue d'un conseil d'entreprise extraordinaire. Le chiffre est cependant contesté par la direction.

L'entreprise avait déjà annoncé en juillet son intention de licencier une cinquantaine de personnes. Jeudi, les syndicats ont appris qu'au moins 30 autres travailleurs seraient débarqués, ainsi que 20 consultants externes dont la mission ne sera pas renouvelée.

L'impact réel de la restructuration "ne sera toutefois connu qu'une fois que sera terminée la phase d'information et de consultation dans le cadre de la procédure Renault", a tenu à préciser la direction dans un communiqué.

Le personnel s'interroge sur l'avenir du site dans son ensemble. Novartis Pharma, qui emploie actuellement 288 travailleurs, connaît ainsi sa troisième restructuration en cinq ans, rappelle le syndicat libéral.

La direction assure cependant que "la poursuite des activités sur le site n'est pas remise en question".

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous