Monde Asie

Inondations au Pakistan : l'ONU a lancé un pont aérien pour aider les victimes

© Belgaimage

Le Haut-Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) a lancé un pont aérien pour aider les victimes des inondations au Pakistan. Quatre vols ont pu avoir lieu lundi, a affirmé mardi à la presse à Genève le directeur régional de l'agence onusienne.

"Le besoin urgent est que l'assistance atteigne la population", insiste Indrika Ratwatte. "L'insécurité alimentaire sera énorme", ajoute-t-il.

Le HCR a augmenté son dispositif. Six autres vols étaient prévus rapidement. Une aide doit notamment être apportée à 50.000 ménages dans l'une des régions les plus affectées. Du matériel a aussi été prépositionné, alors que de nouvelles inondations pourraient avoir lieu dans les prochains mois.

Menaces de nouvelles épidémies

De son côté, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) alerte à nouveau sur la menace de nouvelles épidémies. Des collaborateurs supplémentaires sont arrivés mardi au Pakistan. Près de 1500 centres de santé ont été endommagés, dont 15% environ gravement, a affirmé un porte-parole. L'OMS a distribué des médicaments, de l'assistance d'urgence ou encore du matériel médical.

Sur le même sujet :

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous