Inondations à Liège : situation problématique à Angleur

Inondations en Belgique : notre journaliste David Wathelet en direct d'Angleur (Liège) les pieds dans l'eau

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

15 juil. 2021 à 10:28Temps de lecture1 min
Par M. A. avec D. W.

En province de Liège, à Angleur plus précisément dans un quartier entre la Meuse et le canal qui a débordé cette nuit vers une heure du matin. L’eau s’est engouffrée dans ce quartier près du pont de Fragnée et du centre commercial de Belle-île. En quelques minutes l’eau est montée jusqu’aux caves pour, plus tard, vers 4 heures ce matin entrer dans les habitations.

Notre journaliste sur place avait de l’eau jusqu’au nombril et le niveau ne semblait pas baisser pour l’instant.

Des habitants nous indiquent que l’eau est montée jusqu’à la cinquième marche d’escalier de leur habitation. Il a été demandé à la population de quitter les lieux ou de rester aux étages. Il ne reste d’ailleurs plus grand monde sur place et ceux qui sont restés sont à l’étage. Ces derniers regrettent d’ailleurs qu’il n’y ait pas beaucoup d’aide. Un habitant regrettait de ne pas pouvoir disposer de sacs de sable. Un autre a été surpris vers 3h30, explique-t-il, et depuis lors il voit l’eau monter sans pouvoir agir. Les pompiers devraient prendre le relais cet après-midi.

Par contre, l’entraide prédomine dans le quartier. Des personnes sont venues avec des canoës et transportent les enfants afin de les évacuer du quartier. Quant aux autres personnes elles attendent aux étages.

Il y a énormément d’eau, des plaques d’égouts ont sauté. La prudence est de mise.

Ci-dessous les images tournées par notre journaliste sur place

Sur le même sujet

Intempéries : un second corps sans vie retrouvé à Angleur

Regions Liège

Inondations en Belgique : routes fermées et bus à l'arrêt, la Flandre aussi durement touchée