RTBFPasser au contenu

AR Bruxelles

Info/Intox : François Hollande a reçu un prix pour son humour

Info/Intox : François Hollande a reçu un prix pour son humour
29 nov. 2017 à 15:38 - mise à jour 29 nov. 2017 à 15:381 min
Par Thomas Roost

L'ancien président François Hollande aurait reçu un prix pour son humour... Info ou intox ?

C'est une info ! 

Il a remporté le Grand prix 2017 de l'humour politique pour "l'ensemble de ses traits d'humour durant sa carrière". Ce prix, créé en 1988, est décerné chaque année par un jury de journalistes et d’humoristes.

Des blagues comme "Toutes les décisions que je prends, je les prends seul avec moi-même, dans un dialogue singulier", "Heureusement que le Canard enchaîné est un hebdomadaire et pas un quotidien, sinon imaginez où on en serait avec Fillon !", "Aujourd'hui, je suis à deux doigts d'être aimé" ou "Je salue Christiane Taubira... Sa voix peut porter, même quand elle ne dit rien" lui ont permis de remporter ce prix.

Il succède ainsi à Bruno Le Maire qui avait remporté le Grand Prix 2016 pour sa phrase "Mon intelligence est un obstacle" prononcée pendant la campagne électorale.

Notons que le Prix spécial du jury a été décerné au ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot pour sa phrase "J'ai refusé d'être candidat car j'avais peur d'être au second tour".

La première dame Brigitte Macron a aussi reçu un prix pour "Le seul défaut d'Emmanuel, c'est d'être plus jeune que moi".

Si ces traits d'humour ne vous font pas rire, rassurez vous... François Hollande n'a pas prévu de monter son propre one man show !

Si vous voulez de l’humour, du vrai, rattrapez vous dans les Comedy Clubs de Bruxelles ! Le plus connu, est bien évidemment le Kings of Comedy Club à la chaussée de Bondael, juste à côté de l’ULB. Dan gagnon, Guillermo Guiz, Kody, Walter,... Tous y sont régulièrement en spectacle !

Les prix varient, une quinzaine d’euros en général. Et n'hésitez pas à profiter du spectacle pour manger un des bon burger proposés sur la carte !

Sur le même sujet

20 mars 2018 à 07:32
1 min
19 mars 2018 à 10:24
1 min

Articles recommandés pour vous