La chambre du conseil de Charleroi a confirmé, ce lundi, la détention préventive de Maude D., inculpée pour infanticide sur son bébé de sept mois en septembre 2019. La mère de famille de 23 ans a été placée mardi dernier sous mandat d’arrêt. Elle conteste avoir volontairement tué son enfant.
Yann, 7 mois, est décédé le 15 septembre 2019 au domicile familial au Faubourg de Bruxelles à Gosselies (Charleroi), dans des circonstances troubles. Après plusieurs mois d’enquête et à la suite d’une longue audition mardi dernier, un mandat d’arrêt a été délivré contre Maude D., mère du bébé, pour infanticide.
Depuis le décès de l’enfant, la mère de famille de trois enfants a multiplié les versions. À certains proches, elle a expliqué s’être endormie dans le lit-cage et s’être retrouvée sur son fils lorsqu’elle s’est réveillée. Maude D. a également invoqué une mort subite à la suite d’une erreur médicale. Elle avait d’ailleurs créé un groupe sur Facebook pour dénoncer l’erreur médicale dont son enfant, malade selon elle, avait été victime.
Le juge d’instruction a estimé avoir en sa possession une série de témoignages, des rapports d’expertises médico-légales et d’autopsie qui mettent à mal la version de la jeune mère qui conteste avoir volontairement tué son fils.
La première comparution de l’inculpée vendredi dernier devant la chambre du conseil de Charleroi avait été reportée à lundi à la demande de Me Lauvaux, conseil de Maude D. Ce dernier souhaitait examiner le dossier et s’entretenir avec sa cliente.
La chambre du conseil de Charleroi a confirmé lundi la détention préventive de la mère de famille pour un mois.
Regions Hainaut
Infanticide sur un bébé de sept mois à Charleroi : la mère reste en détention préventive

© Belga AFP - Orlando Sierra
12 oct. 2020 à 14:54•
1 min
Par BelgaInscrivez-vous aux newsletters de la RTBF
Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus
Articles recommandés pour vous
De plus en plus d’automobilistes roulent au diesel rouge
Regions Hainaut
Vers une nouvelle route d’accès vers le Parc Pairi Daiza
Regions Hainaut
Tentative de féminicide à Antoing : l’auteur interpellé
Regions Hainaut
La Ville de Charleroi se déclare "ville antifasciste"
Regions Hainaut
Statu quo entre syndicats et direction d’Epicura
Regions Hainaut