RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Entrez sans frapper

"Inexorable" : Fabrice Du Welz se livre sur son nouveau film

Fabrice Du Welz pour son film "Inexorable"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Fabrice Du Welz vient nous présenter son dernier film, tout juste sorti en salle : Inexorable. Le réalisateur belge à la filmographie impressionnante est l’invité d’Entrez sans frapper.

À la mort de son père, éditeur célèbre, Jeanne emménage dans la vaste demeure familiale en compagnie de son mari, Marcel, écrivain à succès, et de leur fille. Marcel prépare son prochain roman, intitulé "Inexorable", mais est en panne d’inspiration. Jusqu’au jour où une étrange jeune fille, Gloria, vient s’immiscer dans la vie de la famille et bouleverser l’ordre des choses…

Le réalisateur d’Adoration et d’Alléluia retrouve ce monument du cinéma belge qu’est Benoit Poelvoorde pour un film noir plein d’ambiguïté, également porté par Mélanie Doutey et la jeune Alba Gaïa Bellugi.

Inexorable, c’est une chose que l’on ne peut fléchir, ce à quoi on ne peut se soustraire.

"La jeune Gloria est inexorable, elle arrive comme une sorte de fantôme qui pourrait incarner cette idée de pêcher originel, et qui va se révéler elle-même et révéler les autres dans tout ce qu’ils ont de trouble, dans toute leur turpitude."

Inexorablement, Fabrice Du Welz va passer à autre chose, préparer un prochain film. Son projet à venir s’inspire librement d’une affaire qui a secoué la Belgique dans les années 1990. Rendez-vous est pris.

Sur le même sujet

Les 3 coups de cœur de Cathy Immelen : "The Northman", "Un talent en or massif" et "Inexorable"

Le 8/9

"Inexorable", Benoit Poelvoorde et Mélanie Doutey dans un thriller hypnotisant

Chronique cinéma

Articles recommandés pour vous