C'était LE concert attendu par les milliers de fans présents lors de cette première journée ! Et c’est un show spectaculaire et généreux de deux heures qu’Indochine a proposé à ses fans belges.
Près de deux ans après son dernier concert chez nous sur la Grand Place de Bruxelles, le groupe était de retour dans nos contrées pour un concert dans le cadre du Ronquières Festival.
Emmené par son emblématique chanteur Nicola Sirkis, le groupe français a interprété ses classiques qui ont été repris en chœur par une foule enthousiaste. Une soirée mémorable qui a su ravir les près de 30 000 fans belges présents (dont plusieurs centaines s’étaient déjà massés près de la scène dès l’ouverture du site du festival).
Le groupe rock français a enchaîné les tubes qui ont fait leur succès en plus de 40 ans d’existence. De “L'aventurier” à “Nos célébrations” en passant par " Canary Bay ", “ Alice & June” et “J’ai demandé à la lune”, le public présent semblait parfois donner l’impression de se retrouver dans une gigantesque soirée karaoke.
Le groupe n’a toutefois pas oublié de réserver des surprises à ses fans les plus fidèles en jouant des titres moins connus comme “Manifesto (Les divisions de la joie)” ou “Le manoir”.
Un concert de rêve pour les fans et même la météo capricieuse du jour s'était finalement apaisée pour que cette soirée soit définitivement inoubliable.