Evénements Classic 21

Indochine et Louise Attaque enflamment le public du Ronquières Festival

© Benoit Bouchez

Par Classic 21 via

C'est parti pour le Ronquières Festival ! Et avec Indochine, Louise Attaque, Franz Ferdinand ou encore Placebo en tête d'affiche, on peut dire que les festivaliers sont plutôt gâtés cette année.

D'ailleurs, on est parti à leur rencontre et on leur a demandé s'ils venaient pour l'ambiance ou pour un groupe en particulier.

Loading...

La communion incroyable entre Indochine et ses fans

+7

C'était LE concert attendu par les milliers de fans présents lors de cette première journée ! Et c’est un show spectaculaire et généreux de deux heures qu’Indochine a proposé à ses fans belges. 

Près de deux ans après son dernier concert chez nous sur la Grand Place de Bruxelles, le groupe était de retour dans nos contrées pour un concert dans le cadre du Ronquières Festival. 

Emmené par son emblématique chanteur Nicola Sirkis, le groupe français a interprété ses classiques qui ont été repris en chœur par une foule enthousiaste. Une soirée mémorable qui a su ravir les près de 30 000 fans belges présents (dont plusieurs centaines s’étaient déjà massés près de la scène dès l’ouverture du site du festival).

Le groupe rock français a enchaîné les tubes qui ont fait leur succès en plus de 40 ans d’existence. De “L'aventurier” à “Nos célébrations” en passant par " Canary Bay ", “ Alice & June” et “J’ai demandé à la lune”, le public présent semblait parfois donner l’impression de se retrouver dans une gigantesque soirée karaoke.

Le groupe n’a toutefois pas oublié de réserver des surprises à ses fans les plus fidèles en jouant des titres moins connus comme “Manifesto (Les divisions de la joie)” ou “Le manoir”.

Un concert de rêve pour les fans et même la météo capricieuse du jour s'était finalement apaisée pour que cette soirée soit définitivement inoubliable.

Louise Attaque va bientôt s'isoler pendant un moment

Gaëtan Roussel nous a confirmé que le groupe allait s'eclipser pendant un bon moment dans une interview à découvrir ci-dessous et à l'antenne de Classic 21.

Louise Attaque au Ronquières Festival

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

+1

Louise Attaque retourne la scène Tribord

+14

Malgré plus de 25 ans de carrière, le groupe français Louise Attaque a toujours énormément d'énergie à revendre sur scène. Et le public présent face à la scène Tribord du Ronquières Festival a pu s’en rendre compte et profiter des classiques que sont " Je t'emmène au vent ", "Ton invitation ", " Les nuits parisiennes " ou encore " Léa ".

Même si de nombreux festivaliers étaient déjà présents face à la scène colline dans l’attente du concert d’Indochine, le quatuor français a joué face à un public déchainé et a proposé un concert bourré d'énergie et de bonnes vibrations, jouant la quasi totalité de leur premier album.

Le chanteur Gaëtan Roussel a prouvé une nouvelle fois qu'il était un leader et un compteur d'histoire talentueux, nous faisant voyager à travers les tubes du groupe avec un entrain et une passion intacte.
 

The Subways nous prouve que le rock est bien vivant

+16

En 2005, The Subways faisait ses débuts sur la scène musicale britannique avec son premier album Young for Eternity et son single "Rock n Roll Queen". Encensés par la presse anglaise qui qualifiait le groupe comme étant "la chose la plus sexy qui ai balayé le rock'n'roll depuis des années", The Subways s’est produit dans plus de 100 festivals internationaux comme le festival de Glastonbury, ceux de Reading & de Leeds, etc. Alors que le groupe est revenu aux affaires en janvier 2023 avec “Uncertain Joys“, son 5ème album, le groupe se sent-il toujours “jeune pour l'éternité” comme en 2005 ? 

Et bien, sur la scène Tribord de Ronquières, le groupe nous a prouvé qu’il n’avait rien perdu de cette exubérance propre à la jeunesse, proposant un show à la fois énergique, très rock et divertissant, le leader et auteur-compositeur Billy Lunn prenant souvent le temps de parler au public et de l’encourager à chanter et à pogoter. Et les festivaliers ne se sont pas fait prier. En guise de final, The Subways aura convaincu les plus septiques en jouant avec panache (et même quelques paroles traduites en français) cet hymne rock intemporel qu’est “Rock & Roll Queen”. 

Le groupe nous a également fait l'honneur de venir en toute décontraction répondre à quelques questions dans notre studio. Les membres ont évoqué leur parcours, principalement axé sur le live, après une vingtaine d'année d'activité et seulement cinq albums.

The Subways au Ronquières Festival

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Du 4 au 6 août, Classic 21 vous fait vivre l’ambiance, les coulisses et partage avec vous les rencontres avec les artistes à l’affiche.

Rendez-vous ces vendredi, samedi et dimanche sur antenne dès 21h pour des émissions spéciales, et, si vous passez par le festival, n’hésitez pas à venir saluer l’équipe dans notre studio !

Le festival de Ronquières

Après 10 éditions, un total de plus de 250.000 festivaliers sous le charme de l’ambiance et de ce lieu exceptionnel, des concerts de haut niveau, et une nomination au festival awards comme meilleur nouveau festival européen, le Ronquières festival s’est installé comme une référence au cœur de l’été belge.

Au programme cette année, Indochine, Louise Attaque, Franz Ferdinand, Placebo, Thomas Frank Hopper, etc. Toutes les infos ICI

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous