Regions

Incendie mortel à Ciney : la conductrice inculpée d’homicide involontaire

Dans la nuit de dimanche à lundi, une conductrice a percuté une borne de gaz devant une habitation cinacienne. Cette sortie de route avait provoqué l’incendie de son véhicule et de plusieurs bâtiments.

© RTBF

La conductrice née en 1964 à l’origine de l’accident de la route qui a provoqué une fuite de gaz et un incendie mortel, dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 février rue de St-Hubert à Ciney, a été inculpée d’homicide involontaire et de conduite sous influence de l’alcool par un juge d’instruction, rapporte jeudi le parquet de Namur.

"Elle a été libérée sous conditions, notamment celle de ne plus conduire sous l’influence", a précisé le ministère public.

Cette dame était en état d’intoxication alcoolique au moment de l’accident, le taux de 0,8 milligramme par litre d’air expiré ayant été constaté.

Pour rappel, cette conductrice avait percuté une borne de gaz devant une habitation. Cette sortie de route avait provoqué l’incendie de son véhicule et de plusieurs bâtiments. L’occupante d’une des maisons, née en 1961, avait été retrouvée sans vie sous les décombres par les services de secours.

Articles recommandés pour vous