RTBFPasser au contenu

Regions

Incendie dans le zoning de Rochefort : 300 tonnes de déchets et un hangar consumés. Pas de dégagements anormalement toxiques dans les fumées.

Incendie dans le zoning de Rochefort : 300 tonnes de déchets et un hangar consumés. Pas de dégagements anormalement toxiques dans les fumées.
28 mai 2022 à 11:021 min
Par Simon Bériaux

Un incendie s’est déclaré le vendredi 27 mai en soirée dans un hangar de la société CETT P.Monseu installée dans le zoning de Rochefort. L’entreprise active dans la collecte et le tri destinait ces déchets à… l’incinération.

Les pompiers se sont déployés en nombre et les opérations sont toujours en cours. Selon le porte-parole de la zone, Partice Liétart, elles devraient se terminer ce samedi 28 mai en fin de journée. Il s’agit pour les hommes du feu d’extraire 300 tonnes de déchets - à raison d’une centaine de kilos à la fois - pour les éteindre une fois sortis du hangar incendié.

L’analyse des images filmées sur place ne révèle rien de suspect, déclare encore le porte-parole. "Un transporteur aurait apporté des matières plastiques qui auraient été trop chaudes au déchargement, ce qui peut provoquer spontanément un embrasement".

 

L’analyse des fumées par la protection civile n’a pas révélé la présence d’éléments plus nocifs que ceux habituellement dégagés par les fumées d’incendie. Le Parquet a mandaté un expert sur place pour contrôler qu'il n'y ait pas d'infractions en matière environnementale.

Articles recommandés pour vous