RTBFPasser au contenu
Rechercher

Incendie à Bozar : le gouvernement lance un marché public pour les travaux de réparation critiques

L'incendie avait ravagé la toiture.
28 mai 2021 à 16:19Temps de lecture1 min
Par Belga
Le Conseil des ministres a décidé vendredi de lancer un marché public pour les travaux de réparation les plus critiques à la suite de l'incendie survenu au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, annoncent la ministre en charge des Institutions culturelles fédérales, Sophie Wilmès, et le secrétaire d'État chargé de la Régie des bâtiments, Mathieu Michel.

Le gouvernement fédéral a opté pour une procédure négociée sans publication préalable avec l'entreprise qui avait déjà réalisé une série de travaux et qui connaît toutes les particularités techniques et architecturales du bâtiment, précisent les ministres dans un communiqué commun.

Cette procédure ne concerne que la reconstruction des espaces d'exposition tels qu'ils étaient avant l'incendie, tout en veillant à actualiser les systèmes au regard des nouvelles normes de sécurité et des technologies les plus récentes.

Les frais seront intégralement remboursés par la compagnie d'assurance, et le cas échéant ceux qui ne seraient pas couverts par l'assurance seront pris en charge par la Régie des bâtiments, ajoute le gouvernement.

Le 18 janvier dernier, le Palais des Beaux-Arts a été touché par un incendie à la suite d'un court-circuit dans l'armoire électrique d'un groupe de climatisation sur le toit.

Incendie à Bozar : des dégâts importants ?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous