À l'occasion de la diffusion de In the fade pour lequel elle a remporté le Prix d'interprétation à Cannes, retour sur l'étonnante carrière de l'actrice Diane Kruger. Ce film du cinéaste allemand Fatih Akin est à découvrir le jeudi 9 décembre à 20h40 sur La Trois.
Elle fait partie des visages incontournables du cinéma français et international depuis maintenant 20 ans et pourtant elle ne se destinait pas à la base au cinéma. Diane Kruger, de son vrai nom Diane Heidkrüger, se rêvait plutôt danseuse, une discipline qu'elle a étudiée pendant trois ans alors jusqu'à ce qu'une blessure au genou ne mette un terme à sa trop courte carrière. L'Allemande d'origine n'en démord pas, elle mettra ses yeux verts et sa chevelure blonde en valeur et deviendra mannequin pour les plus grandes marques. Une route semble se tracer, mais une rencontre avec Luc Besson va tout faire basculer. Sur les conseils du réalisateur, Diane se laisse tenter par des cours d'art dramatique au Cours Florent. Le cinéma n'est plus très loin...
À lire aussi : "Maryland" avec Diane Kruger, l'actrice confinée se montre au naturel sur Instagram
C'est en 2002 que Guillaume Canet lui offre son premier grand rôle au cinéma dans Mon idole. Parlant parfaitement français, elle n'a aucun problème pour jouer dans une production hexagonale. Elle interprète l'épouse de François Berléand dans cette comédie à l'humour noir qui démontre déjà son talent, mais qui ne sera pas un grand succès au box-office. Une plus grande visibilité lui sera donnée grâce à une vieille connaissance. En effet, Luc Besson glisse le nom de Diane Kruger pour jouer dans l'adaptation d'une grosse production française : l'adaptation de la bande-dessinée Michel Vaillant. Elle interprète ici une pilote de course américaine, prouvant qu'en plus de l'allemand et du français, elle parle également anglais. Ce qui, en plus de lui permettre de se doubler elle-même dans les versions étrangères de ses films, lui ouvre également les portes d'Hollywood grâce à un rôle qui assoira définitivement sa notoriété.