RTBFPasser au contenu

Le 8/9

In The Air reproduit une scène culte de Love Actually : Le 8/9 reste bouche bée face à ce tour de magie

In the Air un tour de magie sur "Love Actually"

Le 8/9

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

03 janv. 2022 à 09:332 min
Par François Saint-Amand

Philippe Bougard d’In The Air a une nouvelle fois subjugué Le 8/9 avec des tours de magie étincelants et truffés de références aux fêtes de fin d’année. Le magicien a notamment réalisé un tour… sans parler, comme dans une célèbre scène de Love Actually.

Chaque semaine, les Liégeois Clément Kerstenne et Philippe Bougard vous feront vivre un moment magique en studio !

Ces deux amis magiciens ont développé leurs tours spécialement pour les auditeurs de VivaCité avec une approche unique pour chaque émission.

Tours de magie participatifs, expériences interactives, mentalisme… Clément et Philippe mériteraient bien leur place à Poudlard aux côtés d’Harry Potter mais aussi dans les films 'magiques' de Noël !

Un tour en hommage à "Love Actually"

La magie des fêtes s’installe dans Le 8/9 au premier sens du terme avec deux nouveaux tours de magie d’In The Air. Et pour célébrer cette période particulière, quoi de mieux que de replonger le public dans le film de Noël par excellence : Love Actually !

Philippe Bougard a sorti de son sac un tour de magie… sans parler, en faisant lire des panneaux à Thibaut Roland. Il s’agit évidemment d’une référence à une scène culte de cette comédie romantique de Noël, lors de laquelle Mark déclare sa flamme à Juliet. Il lui dévoile une succession de panneaux sur lesquels se trouvent de tendres messages d’amour qui lui sont destinés.

Le magicien a demandé à l’animateur du 8/9 de contacter une auditrice. Yvonne, d’Estaimpuis, qui ne connaissait pas Philippe, devait donner une carte au hasard : le roi de carreau. Et surprise, si le magicien ne parlait pas, c’est parce qu’il avait… précisément cette carte dans sa bouche !

Thibaut et ses chroniqueurs en sont véritablement restés bouche bée.

L’art d’augmenter son nombre d’abonnés sur Instagram

Une autre auditrice était sollicitée pour le 2e tour, et déjà le dernier de cette période des fêtes, d’In The Air. Nathalie, habitante d’Ath, devait s’abonner au compte Instagram du duo de magiciens (qui trouve donc tous les bons moyens pour gagner des followers !) ainsi que l’équipe du 8/9 et les autres auditeurs et téléspectateurs de l’émission.

Nathalie devait actualiser la page pour voir le nombre d’abonnés augmenter et s’arrêter au moment qu’elle souhaitait pour donner un nombre précis : 1956 followers. Avant l’appel téléphonique, Philippe Bougard, avait montré une ardoise qu’il avait ensuite déposée à côté d’Aaron pour ne plus y toucher pendant le tour. Et bien évidemment, il y avait écrit la prédiction correcte du nombre d’abonnés !

Loading...

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Sur le même sujet

04 janv. 2022 à 10:17
1 min
04 janv. 2022 à 09:28
3 min

Articles recommandés pour vous