Le Paris Saint-Germain est éliminé de la Ligue des champions. Battus 0-1 sur leur pelouse au match aller, les Parisiens ne sont pas parvenus à refaire leur retard sur le Bayern Munich, ce mercredi, en huitièmes de finale. Pire, ils se sont inclinés 2 buts à 0 face à des Bavarois qui n’ont finalement jamais tremblé. Séduisants en première période, les joueurs de Christophe Galtier ont livré une 2e mi-temps fantomatique, à l’image de Kylian Mbappé et Lionel Messi.
Tous les projecteurs sont braqués sur Mbappé ce soir. Gêné par une blessure au match aller (0-1), l’international français avait débuté la rencontre sur le banc avant de faire sa montée au jeu en seconde période. Une montée qui a failli tout changer, mais ses deux buts étaient entachés d’une position de hors-jeu.
Sa présence dans le onze parisien se fait sentir. Dès les premières minutes, le PSG se positionne haut sur la pelouse afin de gêner un maximum les relances adverses. Les échanges sont équilibrés, entre un Bayern prudent qui attend une brèche et un PSG plus porté vers l’attaque, mais les occasions franches sont rares. À la demi-heure, Marquinhos, incertain avant la rencontre, quitte ses coéquipiers et est remplacé par Mukiele.
Alors que la partie peine à s’emballer, le Bayern joue avec le feu en souhaitant à tout prix sortir proprement de son camp. Sommer se fait chiper le ballon qui arrive dans les pieds de Vitinha. Le Portugais se retrouve alors face au but vide, frappe… et voit son tir dégagé de justesse par un tacle salvateur du Néerlandais de Ligt. Le portier suisse peut souffler ! (37')