Jelle Van Neck, le gardien de but belge de 18 ans de l’Olympique de Marseille U19 a sauvé son équipe en égalisant de la tête sur corner dans les dernières secondes du match (90+7') qui opposait les Phocéens à l’Eintracht Francfort lors de la 2e journée de la phase de poules de Youth League.
Le portier belge, transféré du Club de Bruges cet été, a permis ainsi à son équipe d’arracher 1 point en toute fin de rencontre. Les Marseillais se sont retrouvés à 10 contre 11 à la 68e minute de jeu. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 2-2 avec des buts de Jelle Van Neck et Yakine M’Madi côté Marseille. Les Phocéens étaient très mal partis dans la compétition pour leur premier match (défaite 0-3 contre Tottenham) et sont actuellement derniers du groupe D.
Ce n’est pas la première fois qu’un gardien belge se distingue de cette manière en Youth League. Le gardien du Club de Bruges Senne Lammens avait déjà réalisé cet exploit en 2019 contre le Real Madrid.