Regions

Implantée à Eghezée et à Ghlin, Vésale Pharma s'attaque à de nouveaux marchés

Illustration

© Domaine Public

Temps de lecture
Par Carl Defoy, Vincent Clérin

Société pharmaceutique spécialisée dans la fabrication de probiotiques, ces micro-organismes vivants destinés à favoriser la santé, Vésale Pharma commercialise une gamme de produits vendus en pharmacie.

Déjà présent dans une trentaine de pays, Jehan Liénart, le CEO de la société, explique sa philosophie d’expansion "Je pense qu’il est indispensable de développer la commercialisation sur le plan local, d’où la stratégie de filialisation dans trois gros pays: d’abord le Brésil, l’année suivante ce sera la Chine et l’année d’après les Etats-Unis. Dans ces filiales, nous effectuerons un transfert de licence et de technologie mais la production restera clairement en Wallonie et nous ne pensons pas exporter ce type de production"

Noville-sur-Mehaigne et Ghlin

Les quartiers généraux de Vésale Pharma sont installés à Noville-sur-Mehaigne (Eghezée) et la production du côté de Ghlin. Pour Jehan Liénart, cette expansion internationale va développer les centres régionaux belges étant donné que "nous avons l’intention d’ici deux ans de nous agrandir très fortement au niveau du Centre de recherche et de production, poursuit le CEO du groupe, nous avons donc déjà engagé cette année-ci plus de six personnes et avec le développement programmé les perspectives d’emploi sont extrêmement importantes".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous