Ils fabriquent la plus grosse boule de bain au monde !

Loading...
29 déc. 2021 à 10:30Temps de lecture1 min
Par Emilie Abrassart

Même si le magasin Lush est réputé pour ses petites boules effervescentes à jeter dans la baignoire. Ohmymag nous fait découvrir cette boule de bain géante créée par une bande de collègue.


Lire aussi : Idées cadeaux : la collection Lush pour les fanatiques des bains cosy


Cette équipe d’un e-shop (un peu dingue, on peut le dire) publie régulièrement des vidéos où ils réalisent des challenges déjantés. Ces 900 kg, qui est le poids de cette boule de bain, sont plutôt une belle réussite. Suivons les étapes de cette fabrication :

Première étape : le moule

Le plus important était la fabrication du moule. Pour que cette grosse boule soit bien ronde, ils ont utilisé une sphère en bois cylindrique et une coque renforcée par du papier imbibé de colle. À partir du moment où le socle était rempli, ils ont tassé les ingrédients pour que cela soit bien compact.

Seconde étape : les ingrédients

Pour fabriquer cette boule de bain gigantesque, il a fallu 31 sacs d’ingrédients d’environ 23 kg chacun. Ils ont mélangé : du maïs, de l’acide-citrique, du bicarbonate de soude et du colorant.

Troisième étape : le plongeon

Après le temps de pose requis, la bande de collègues a découpé le moule à l’aide une scie. Ensuite ? Direction la piscine puisqu’il était impossible de jeter l’énorme boule dans une baignoire. Et le résultat est spectaculaire !

Vous aussi, vous voulez fabriquer votre bombe effervescente pour le bain ? Mais en beaucoup plus petite, bien sûr ! Suivez ce DIY.

Loading...

Sur le même sujet

Fabriquer des bombes de bain soi-même

On n'est pas des pigeons

Tendance WTF : un pyjama pouf pour s’asseoir partout

Articles recommandés pour vous