Cyclisme

Iljo Keisse, le Keizer des Six Jours de Gand, soigne ses adieux avec une dernière victoire au Kuipke

Iljo Keisse

© Tous droits réservés

20 nov. 2022 à 15:56Temps de lecture1 min
Par Thomas Demazy

Iljo Keisse (Quick Step-Alpha Vinyl) a tiré sa révérence de la plus belle des manières ce dimanche aux Six Jours de Gand. Engagé sur la course Derny, le coureur belge de 39 ans s'est imposé et a reçu un bel hommage de la part de ses concurrents.

Ce n'est pas par hasard si le bodyguard de Remco Evenepoel a choisi de faire ses adieux au cyclisme professionnel lors des Six Jours. Spécialiste de la piste, Iljo Keisse s'est imposé à sept reprises au classement général de l'épreuve dans son Kuipke, à Gand.

Loading...

Sur route, Keisse a déjà mis un terme à sa saison le 11 octobre dernier au Prix de clôture Putte-Kapellen, dernière course cycliste de la saison en Belgique. Coéquipier modèle, "coureur le plus important pour moi dans le peloton" selon Remco Evenepoel, Iljo Keisse a notamment été récompensé du Vélo de cristal du meilleur équipier à trois reprises entre 2014 et 2016.

À l'issue de la course, les coureurs présents ont offert un bel hommage à Iljo Keisse, qui fera ses adieux définitifs au vélo lors d’une soirée spéciale au Kuipke baptisée "Merci Iljooo", ce jeudi 24 novembre.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous