Icône représentant un article audio.

Regions Bruxelles

Il y a trois ans débutait la crise du Covid : retour sur une période étrange et parfois insolite

Il y a trois ans débutait la crise du Covid: retour sur une période étrange et parfois insolite

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Temps de lecture
Par Milan Berckmans, Tom Denis, Geoffroy Fabré

Le 17 mars 2020, la première ministre, Sophie Wilmès annonçait le début du confinement strict en Belgique. Le pays allait entrer dans la crise sanitaire. Obligation du port du masque, distances de sécurité, couvre-feu. Du jour au lendemain les rues de Bruxelles sont désertées et la météo étant particulièrement douce pour la saison, les espaces verts sont pris d’assaut. Soudainement la ville apparaissait sous un autre jour.

Trois ans plus tard, Milan Berckmans évoque, avec les archives sonores de Tom Denis, cette période étrange et parfois insolite.

 

 

Le psychologue Nicolas Vermeulen analyse notre société post-Covid

Nicolas Vermeulen, chercheur au FNRS, professeur de psychologie à l’UCL, est l’auteur de plusieurs articles sur la période COVID. Il était l’invité de Bruxelles Matin ce jeudi sur Vivacité. Au micro de Geoffroy Fabré, il explique par quels mécanismes les mesures sanitaires imposées ont pu être assez bien acceptées par la population et ce que cette attitude nous a appris sur notre société.

Nicolas Vermeulen, chercheur au FNRS, professeur de psychologie à l’UCL, explique par quels mécanismes les mesures sanitaires imposées ont pu être assez bien acceptées par la population

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous