L'actu du Jazz

Il y a 60 ans s’enregistrait l’album "The Concert Sinatra" de Frank Sinatra

© Tous droits réservés

L’album s’enregistre le 18 et le 21 février 1963 au Goldwyn Studios Scoring Stage d’Hollywood. Le répertoire est principalement composé de compositions créées pour les scènes de Broadway, devenant au fils du temps des standards interprétés également lors de concerts.

Et pour que ces compositions prennent une autre dimension, Frank Sinatra s’est offert les services d’un collaborateur fidèle, l’arrangeur Nelson Riddle. Ce pianiste/tromboniste débute sa carrière par des arrangements pour Nat King Cole. Les stars se succèderont ensuite à ses côtés : Ella Fitzgerald, Judy Garland, Dean Martin, Rosemary Clooney, Peggy Lee…

Comédies musicales

Après quelques années passées avec le label Capitol, Nelson Riddle rejoint le label Reprise Records de Frank Sinatra en 1963. Il s’agit donc du premier album sur ce label pour les deux hommes. C’est plus de 70 musiciens qui sont réunis dans le studio pour accompagner "The Voice". L’album original se compose de 8 titres, principalement composés par Richard Rodgers, Lorenz Hart, Oscar Hammerstein II, Jerome Kern. Les titres sont issus de comédies musicales, de revues : "The King And I", "One Dam 'Thing after Another", "Lost in The Stars", "Ol’ Man River", "Carousel", "Pal Joey", "South Pacific".

Bonne écoute !

Frank Sinatra : "The Concert Sinatra" (Album)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ecoutez Musiq3 Jazz

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet